Fauteuil Therapod

Un soutien orthopédique et entièrement réglable pour le dos qui peut être adapté à vos besoins conçu pour la colonne vertébrale humaine.

Ajustement du dossier

Asseyez-vous sur la Therapod et soulevez ou abaissez le dossier (si le contrôle choisi le permet) de sorte que la région lombaire soit bien appuyée. Déterminez les endroits où vous sentez que la pression sur votre dos est inégale.

Ajustement des sangles de tension

Pendant que vous êtes assis sur la chaise, demandez à quelqu’un de remonter la fermeture éclair à l’arrière et d’ajuster les sangles élastiques pour vous. Les sangles peuvent être resserrées ou desserrées pour obtenir un support précis de la colonne. Pour resserrer, tirez sur la sangle vers la droite puis ramenez-la et fixez-la au velcro. Soulevez-la du velcro et relâchez pour desserrer. Si vous sentez que vous voulez plus de pression, resserrez la sangle dans la zone concernée. S’il y a trop de pression dans cette zone, essayez ce qui suit : 1) desserrer la sangle dans cette zone ou 2) serrer la sangle au-dessus et/ou au-dessous de la zone

Remplacement des sangles

1. Remontez la fermeture éclair du dossier. Les anneaux en forme de D devraient se trouver sur le côté droit. 2. Retirez l’anneau de la sangle brisée avec un ciseau. 3. À l’aide d’une agrafe, fixez le côté avec la bande blanche de la nouvelle sangle sur le côté de l’ancienne sangle où se trouvait l’anneau en D. 4. En tirant, extirpez de la coque en plastique le côté avec la bande blanche de l’ancienne sangle. Tirer ainsi sur l’ancienne sangle sert à guider la nouvelle sangle à travers la coque arrière. 5. Une fois la nouvelle sangle passée, retirez l’agrafe et collez le côté blanc de la nouvelle sangle sur la coque en plastique. (Ceci se fait en retirant le papier blanc sur l’arrière de la sangle). 6. Ajustez la sangle à la position souhaitée et fixez-la au velcro.